IMRALDI 40 mg – 2 stylos préremplis en verre de 0,8 mL avec tampons alcoolisés
Carte d'identité du conditionnement du médicament
Médicament : IMRALDI 40 mg (solution injectable)
Mode de conditionnement : 2 stylos préremplis en verre de 0,8 mL avec tampons alcoolisés
Exploitant : SAMSUNG BIOEPIS NL (PAYS-BAS)
Classification ATC : L04AB04 – Adalimumab
Code CIP : 3400930144121
Code CIS : 69567729
Prix de vente public : 422.32 €
Taux de remboursement : 65 %
Honoraires de dispensation : 1.02 €
Conditionnement commercialisé du 19 octobre 2018 au 7 novembre 2022
Indications thérapeutiques
Polyarthrite rhumatoïdeImraldi en association au méthotrexate est indiqué pour :- le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérément à sévèrement active de l’adulte lorsquela réponse aux traitements de fond, y compris le méthotrexate, est inadéquate.
- le traitement de la polyarthrite rhumatoïde sévère, active et évolutive chez les adultes nonprécédemment traités par le méthotrexate.
Imraldi peut être donné en monothérapie en cas d’intolérance au méthotrexate ou lorsque la poursuitedu traitement avec le méthotrexate est inadaptée.
Il a été montré que l’adalimumab ralentit la progression des dommages structuraux articulairesmesurés par radiographie et améliore les capacités fonctionnelles lorsqu’il est administré enassociation au méthotrexate.
2Arthrite juvénile idiopathiqueArthrite juvénile idiopathique polyarticulaireImraldi en association au méthotrexate est indiqué pour le traitement de l’arthrite juvénile idiopathiquepolyarticulaire évolutive chez les patients à partir de 2 ans en cas de réponse insuffisante à un ouplusieurs traitements de fond. Imraldi peut être administré en monothérapie en cas d’intolérance auméthotrexate ou lorsque la poursuite du traitement par le méthotrexate est inadaptée.
3Maladie de CrohnImraldi est indiqué dans le traitement de la maladie de Crohn active modérée à sévère, chez lespatients adultes qui n’ont pas répondu malgré un traitement approprié et bien conduit par un corticoïdeet/ou un immunosuppresseur ; ou chez lesquels ce traitement est contre-indiqué ou mal toléré.
Maladie de Crohn chez l’enfant et l’adolescentImraldi est indiqué dans le traitement de la maladie de Crohn active modérée à sévère, chez les enfantset les adolescents à partir de 6 ans, qui n’ont pas répondu à un traitement conventionnel comprenant untraitement nutritionnel de première intention et un corticoïde et/ou un immunomodulateur, ou chezlesquels ces traitements sont mal tolérés ou contre-indiqués.
Rectocolite hémorragiqueImraldi est indiqué dans le traitement de la rectocolite hémorragique active, modérée à sévère chez lespatients adultes ayant eu une réponse inadéquate au traitement conventionnel, comprenant lescorticoïdes et la 6-mercaptopurine (6-MP) ou l’azathioprine (AZA), ou chez lesquels ce traitement estcontre-indiqué ou mal toléré.
Rectocolite hémorragique chez l’enfant et l’adolescentImraldi est indiqué dans le traitement de la rectocolite hémorragique active, modérée à sévère chez lesenfants et les adolescents à partir de 6 ans ayant eu une réponse inadéquate au traitementconventionnel, comprenant les corticoïdes et/ou la 6-mercaptopurine (6-MP) ou l’azathioprine (AZA),ou chez lesquels ces traitements sont mal tolérés ou contre-indiqués.
UvéiteImraldi est indiqué dans le traitement de l’uvéite non infectieuse, intermédiaire, postérieure et de lapanuvéite chez les patients adultes ayant eu une réponse insuffisante à la corticothérapie, chez lespatients nécessitant une épargne cortisonique, ou chez lesquels la corticothérapie est inappropriée.
Uvéite chez l’enfant et l’adolescentImraldi est indiqué dans le traitement de l’uvéite antérieure chronique non infectieuse chez les enfantset les adolescents à partir de 2 ans en cas de réponse insuffisante ou d’intolérance au traitementconventionnel ou pour lesquels un traitement conventionnel est inapproprié.
Composition
- Adalimumab : 40 mg
Evolution du prix
Evolution de la consommation
Nota : les données sur le nombre d'utilisateurs ne sont pas disponibles pour les années antérieures à 2014.
Dernière mise à jour des données : 3 juin 2024
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.