BRAFTOVI 75 mg (gélule)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : PIERRE FABRE MEDICAMENT
Forme pharmaceutique : gélule
Classification ATC : L01XE46 – Encorafenib
Code CIS : 60866559
Médicament autorisé depuis le 20 septembre 2018
Indications thérapeutiques
L’encorafenib est indiqué : - en association au binimetinib dans le traitement de patients adultes atteints de mélanome non résécable ou métastatique porteur d'une mutation BRAF V600, le binimetinib doit être interrompu. Si l’encorafenib est définitivement arrêté, le binimetinib doit également être définitivement arrêté.
Si des toxicités liées au traitement surviennent, dans ce cas l’encorafenib et le binimetinib doivent être réduits, interrompus ou définitivement arrêtés. Des adaptations posologiques sont nécessaires uniquement pour le binimetinib (effets indésirables principalement liés au binimetinib) dans les cas suivants : un décollement de l’épithélium pigmentaire de la rétine, une occlusion de la veine rétinienne (OVR), une pneumopathie interstitielle diffuse/pneumopathie inflammatoire, une dysfonction cardiaque, une élévation de la créatine phosphokinase (CPK), une rhabdomyolyse et une maladie thromboembolique veineuse.
Si l’une de ces toxicités se produit, consultez la rubrique 4.2 du RCP du binimetinib pour connaître les instructions d'adaptation posologique du binimetinib.
Cancer colorectal La prise en charge des effets indésirables peut nécessiter une réduction de dose, une interruption temporaire ou un arrêt définitif du traitement par encorafenib (voir Tableaux 2, 3 et 4 ci-dessous).
Pour toute information sur la posologie et les adaptations de doses recommandées pour le cetuximab, consultez la rubrique
Composition
- Encorafénib : 75 mg
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements en cours de commercialisation
- 7 plaquette(s) polyamide aluminium PVC de 6 gélule(s) (prix : 1642,56€) Tout savoir
Statistiques générales
Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.