TENOFOVIR DISOPROXIL BIOGARAN 245 mg – 1 flacon(s) polyéthylène haute densité (PEHD) de 30 comprimé(s) avec sécurité enfant
Carte d'identité du conditionnement du médicament
Médicament : TENOFOVIR DISOPROXIL BIOGARAN 245 mg (comprimé pelliculé)
Mode de conditionnement : 1 flacon(s) polyéthylène haute densité (PEHD) de 30 comprimé(s) avec sécurité enfant
Exploitant : BIOGARAN
Classification ATC : J05AF07 – Ténofovir disoproxil
Code CIP : 3400930069325
Code CIS : 64870843
Prix de vente public : 128.00 €
Taux de remboursement : 100 %
Honoraires de dispensation : 1.02 €
Conditionnement commercialisé depuis le 31 juillet 2017
Indications thérapeutiques
Infection par le VIH-1
TENOFOVIR DISOPROXIL BIOGARAN est indiqué, en association avec d’autres médicaments antirétroviraux, pour le traitement des patients adultes infectés par le VIH-1.
Chez l’adulte, la démonstration du bénéfice apporté par ténofovir disoproxil en cas d’infection par le VIH-1 s’appuie sur les résultats d’une étude réalisée chez des patients naïfs de tout traitement antirétroviral, comprenant des patients ayant une charge virale élevée (> 100 000 copies/ml) et sur des études dans lesquelles le ténofovir disoproxil était ajouté au traitement stable de base existant (généralement, une trithérapie) chez des patients prétraités par antirétroviraux et en échec virologique précoce (< 10 000 copies / ml, la majorité des patients ayant moins de 5 000 copies / ml).
TENOFOVIR DISOPROXIL BIOGARAN est également indiqué pour le traitement des adolescents infectés par le VIH-1, présentant une résistance aux INTI ou des toxicités empêchant l’utilisation de médicament de première intention et âgés de 12 à moins de 18 ans.
Chez les patients infectés par le VIH-1 déjà traités par des antirétroviraux, le choix d’un traitement par TENOFOVIR DISOPROXIL BIOGARAN doit être basé sur les résultats des tests individuels de résistance virale et/ou sur l’historique du traitement des patients.
Infection par le virus de l’hépatite B
TENOFOVIR DISOPROXIL BIOGARAN est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints d’hépatite B chronique présentant :
- une maladie hépatique compensée avec mise en évidence d’une réplication virale active, une élévation persistante des taux sériques d’alanine aminotransférases (ALAT) et une inflammation hépatique active et/ou une fibrose histologiquement prouvées .
Composition
- Succinate de ténofovir disoproxil : 300,6 mg
- Ténofovir disoproxil : 245 mg
Evolution du prix
Evolution de la consommation
Nota : les données sur le nombre d'utilisateurs ne sont pas disponibles pour les années antérieures à 2014.
Dernière mise à jour des données : 3 juin 2024
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.