LIBMYRIS 40 mg – 2 seringues préremplies en verre de 0,4 mL + 2 tampons d’alcool
Carte d'identité du conditionnement du médicament
Médicament : LIBMYRIS 40 mg (solution injectable)
Mode de conditionnement : 2 seringues préremplies en verre de 0,4 mL + 2 tampons d’alcool
Exploitant : STADA ARZNEIMITTEL AG
Classification ATC : L04AB04 – Adalimumab
Code CIP : 3400930283219
Code CIS : 65973337
Prix de vente public : 422.32 €
Taux de remboursement : 65 %
Honoraires de dispensation : 1.02 €
Conditionnement commercialisé depuis le 10 décembre 2024
Indications thérapeutiques
Polyarthrite rhumatoïdeLibmyris en association au méthotrexate est indiqué dans :− le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérément à sévèrement active de l’adulte lorsque laréponse aux traitements de fond.
Maladie de CrohnLibmyris est indiqué dans le traitement de la maladie de Crohn active modérée à sévère, chez lespatients adultes qui n’ont pas répondu malgré un traitement approprié et bien conduit par un corticoïdeet/ou un immunosuppresseur ; ou chez lesquels ce traitement est contre-indiqué ou mal toléré.
Maladie de Crohn pédiatriqueLibmyris est indiqué dans le traitement de la maladie de Crohn active modérée à sévère chez lesenfants à partir de 6 ans qui n’ont pas répondu à un traitement conventionnel comprenant un traitementnutritionnel de première intention et un corticoïde et/ou un immunomodulateur, ou chez lesquels cestraitements sont mal tolérés ou contre-indiqués.
Rectocolite hémorragique3Libmyris est indiqué dans le traitement de la rectocolite hémorragique active, modérée à sévère chezles patients adultes ayant eu une réponse inadéquate au traitement conventionnel, comprenant lescorticoïdes et la 6-mercaptopurine (6-MP) ou l’azathioprine (AZA), ou chez lesquels ces traitementssont contre-indiqués ou mal tolérés.
Rectocolite hémorragique pédiatriqueLibmyris est indiqué dans le traitement de la rectocolite hémorragique active, modérée à sévère chezles enfants à partir de 6 ans ayant eu une réponse inadéquate au traitement conventionnel, comprenantles corticoïdes et/ou la 6-mercaptopurine (6-MP) ou l’azathioprine (AZA), ou chez lesquels cestraitements sont mal tolérés ou contre-indiqués.
UvéiteLibmyris est indiqué dans le traitement de l’uvéite non infectieuse, intermédiaire, postérieure et de lapanuvéite chez les patients adultes ayant eu une réponse insuffisante à la corticothérapie, chez lespatients nécessitant une épargne cortisonique, ou chez lesquels la corticothérapie est inappropriée.
Uvéite pédiatriqueLibmyris est indiqué dans le traitement de l’uvéite antérieure chronique non infectieuse chez lesenfants à partir de 2 ans en cas de réponse insuffisante ou d’intolérance au traitement conventionnel oupour lesquels un traitement conventionnel est inapproprié.
Composition
- Adalimumab : 40 mg
Evolution du prix
Evolution de la consommation
Nota : les données sur le nombre d'utilisateurs ne sont pas disponibles pour les années antérieures à 2014.
Dernière mise à jour des données : 29 mars 2025
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.