INCRELEX 10 mg/ml (solution injectable)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : IPSEN PHARMA
Forme pharmaceutique : solution injectable
Classification ATC : H01AC03 – Mécasermine
Code CIS : 66263258
Médicament autorisé depuis le 3 août 2007
Indications thérapeutiques
Destiné au traitement à long terme des retards de croissance chez l’enfant et l’adolescent âgés de 2 à 18 ans présentant un déficit primaire sévère en IGF-1 (IGFD primaire) confirmé.
Un IGFD primaire sévère se définit comme suit : • score en écart type (SDS) de la taille ≤ - 3,0 et • taux d’IGF-1 initial inférieur au 2,5ème centile pour l’âge et le sexe, et • GH en suffisance • exclusion des formes secondaires de déficit en IGF-1, liées par exemple à une malnutrition, un hypopituitarisme, une hypothyroïdie ou un traitement chronique par des stéroïdes anti-inflammatoires à dose pharmacologique.
L’IGFD primaire sévère inclut des patients ayant des mutations du récepteur de la GH (GHR), des altérations de la voie de transmission du signal post-GHR ou des altérations du gène de l’IGF-1 ; ils n’ont pas de déficit en hormone de croissance et aucune réponse satisfaisante au traitement par hormone de croissance exogène n’est donc à espérer. Dans certains cas, le médecin peut, si nécessaire, effectuer un test de génération de l'IGF-1 pour aider au diagnostic.
Composition
- Mécasermine recombinante : 10 mg
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements en cours de commercialisation
- 1 flacon(s) en verre de 4 ml (prix : 663,11€) Tout savoir
Statistiques générales
Dernière mise à jour des données : 8 octobre 2020
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.