TENOFOVIR DISOPROXIL SANDOZ 245 mg – 1 flacon(s) polyéthylène haute densité (PEHD) avec fermeture de sécurité enfant de 30 comprimé(s)
Carte d'identité du conditionnement du médicament
Médicament : TENOFOVIR DISOPROXIL SANDOZ 245 mg (comprimé pelliculé)
Mode de conditionnement : 1 flacon(s) polyéthylène haute densité (PEHD) avec fermeture de sécurité enfant de 30 comprimé(s)
Exploitant : SANDOZ
Classification ATC : J05AF07 – Ténofovir disoproxil
Code CIP : 3400930085011
Code CIS : 67540142
Prix de vente public : 128.00 €
Taux de remboursement : 100 %
Honoraires de dispensation : 1.02 €
Conditionnement commercialisé depuis le 27 juillet 2018
Indications thérapeutiques
Infection par le VIH-1
TENOFOVIR DISOPROXIL SANDOZ 245 mg comprimé pelliculé est indiqué, en association avec d’autres médicaments antirétroviraux, pour le traitement des patients adultes infectés par le VIH-1.
Chez l’adulte, la démonstration du bénéfice apporté par le ténofovir disoproxil en cas d’infection par le VIH-1 s’appuie sur les résultats d’une étude réalisée chez des patients naïfs de tout traitement antirétroviral, comprenant des patients ayant une charge virale élevée.
TENOFOVIR DISOPROXIL SANDOZ 245 mg comprimé pelliculé est indiqué pour le traitement des adolescents âgés de 12 ans à moins de 18 ans atteints d’hépatite B chronique présentant :
- une maladie hépatique compensée avec mise en évidence d’une maladie en phase immunitaire active, c’est-à-dire une réplication virale active et une élévation constante des taux sériques d’ALAT ou une inflammation hépatique modérée à sévère et/ou une fibrose histologiquement prouvées. Concernant la décision d’instaurer le traitement chez les patients pédiatriques,voir rubriques 4.2, 4.4, 4.8 et 5.1.
Composition
- Ténofovir disoproxil : 245 mg
Evolution du prix
Evolution de la consommation
Nota : les données sur le nombre d'utilisateurs ne sont pas disponibles pour les années antérieures à 2014.
Dernière mise à jour des données : 3 juin 2024
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.