TENOFOVIR DISOPROXIL ARROW 204 mg (comprimé pelliculé)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : ARROW GENERIQUES
Forme pharmaceutique : comprimé pelliculé
Classification ATC : J05AF07 – Ténofovir disoproxil
Code CIS : 61015586
Médicament autorisé depuis le 10 juillet 2017
Générique dans la famille Tenofovir disoproxil (fumarate de) équivalant à tenofovir disoproxil 204 mg - viread 204 mg, comprimé pelliculé
Indications thérapeutiques
Infection par le VIH-1
TENOFOVIR DISOPROXIL ARROW 204 mg, comprimé pelliculé est indiqué, en association avec d’autres médicaments antirétroviraux, pour le traitement des patients pédiatriques infectés par le VIH-1, âgés de 6 à moins de 12 ans et pesant de 28 kg à moins de 35 kg présentant une résistance aux INTI ou des toxicités empêchant l’utilisation de médicament de première intention.
Chez les patients infectés par le VIH-1 déjà traités par des antirétroviraux le choix d’un traitement par TENOFOVIR DISOPROXIL ARROW doit être basé sur les résultats des tests individuels de résistance virale et/ou sur l’historique du traitement des patients.
Infection par l’hépatite B
TENOFOVIR DISOPROXIL ARROW 204 mg, comprimé pelliculé est indiqué pour le traitement de l’hépatite B chronique chez des patients pédiatriques âgés de 6 à moins de 12 ans et pesant de 28 kg à moins de 35 kg présentant :
- une maladie hépatique compensée avec mise en évidence d’une maladie en phase immunitaire active, c’est-à-dire une réplication virale active et une élévation persistante des taux sériques d’ALAT ou une inflammation hépatique modérée à sévère et/ou une fibrose histologiquement prouvées. Concernant la décision d’instaurer le traitement chez les patients pédiatriques, voir rubriques 4.2, 4.4, 4.8 et 5.1.
Composition
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements retirés de la commercialisation
- plaquette(s) PVC PVDC aluminium de 30 comprimé(s) Tout savoir
Statistiques générales
Dernière mise à jour des données : 27 juin 2023
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.