TAXOTERE 160 mg/8 ml (solution à diluer pour perfusion)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : SANOFI MATURE IP
Forme pharmaceutique : solution à diluer pour perfusion
Classification ATC : L01CD02 – Docétaxel
Code CIS : 60509781
Médicament autorisé depuis le 27 avril 2010
Princeps dans la famille Docétaxel 160 mg/8 ml - taxotere 160 mg/8 ml, solution à diluer pour perfusion
Indications thérapeutiques
Cancer du sein TAXOTERE en association à la doxorubicine et au cyclophosphamide est indiqué dans le traitement adjuvant du • cancer du sein opérable, chez des patients présentant un envahissement ganglionnaire • cancer du sein opérable, chez des patients ne présentant pas d’envahissement ganglionnaire Pour des patients avec cancer du sein opérable sans envahissement ganglionnaire, le traitement adjuvant devra être restreint aux patients éligibles à une chimiothérapie selon les critères internationalement établis pour le traitement initial du cancer du sein au stade précoce.
TAXOTERE en association à la doxorubicine est indiqué dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique chez les patientes n’ayant pas reçu de chimiothérapie cytotoxique antérieure dans cette affection.
TAXOTERE est indiqué en monothérapie dans le traitement des patientes atteintes d’un cancer du sein localement avancé ou métastatique après échec d’une chimiothérapie cytotoxique, ayant comporté une anthracycline ou un agent alkylant.
TAXOTERE en association au trastuzumab est indiqué dans le traitement du cancer du sein métastatique avec sur-expression tumorale de HER2, chez les patients non prétraités par chimiothérapie pour leur maladie métastatique.
2 TAXOTERE en association à la capecitabine est indiqué dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique après échec d’une chimiothérapie cytotoxique ayant comporté une anthracycline.
Cancer du poumon non à petites cellules TAXOTERE est indiqué dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique, après échec d’une chimiothérapie antérieure.
TAXOTERE en association au cisplatine est indiqué dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules non résécable, localement avancé ou métastatique, chez les patients n’ayant pas reçu de chimiothérapie antérieure dans cette indication.
Cancer de la prostate TAXOTERE en association à la prednisone ou à la prednisolone est indiqué dans le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.
TAXOTERE en association à un traitement antiandrogénique (ADT), avec ou sans prednisone ou prednisolone, est indiqué dans le traitement du cancer de la prostate métastatique hormono-sensible.
Cancer gastrique TAXOTERE, en association avec le cisplatine et le 5-fluorouracile est indiqué dans le traitement de l’adénocarcinome gastrique métastatique, y compris l’adénocarcinome de la jonction oesogastrique, chez les patients non prétraités par chimiothérapie pour leur maladie métastatique.
Cancer des voies aéro-digestives supérieures TAXOTERE en association avec le cisplatine et le 5-fluorouracile est indiqué dans le traitement d’induction des carcinomes épidermoïdes localement avancés des voies aéro-digestives supérieures.
Composition
- Docétaxel trihydraté :
- Docétaxel anhydre : 160 mg
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements retirés de la commercialisation
- 1 flacon(s) en verre de 8 ml Tout savoir
Dernière mise à jour des données : 27 juin 2023