SITAGLIPTINE VIATRIS 50 mg – 28 plaquette(s) OPA : polyamide orienté aluminium PVC-Aluminium de 1 comprimé(s)
Carte d'identité du conditionnement du médicament
Médicament : SITAGLIPTINE VIATRIS 50 mg (comprimé pelliculé)
Mode de conditionnement : 28 plaquette(s) OPA : polyamide orienté aluminium PVC-Aluminium de 1 comprimé(s)
Exploitant : VIATRIS SANTE
Classification ATC : A10BH01 – Sitagliptine
Code CIP : 3400930231593
Code CIS : 61698826
Prix de vente public : 8.70 €
Taux de remboursement : 30 %
Honoraires de dispensation : 1.02 €
Conditionnement commercialisé depuis le 11 octobre 2022
Générique dans la famille Sitagliptine (phosphate de) monohydrate équivalant à sitagliptine 50 mg - sitagliptine (malate de) équivalant à sitagliptine 50 mg - januvia 50 mg, comprimé pelliculé
Indications thérapeutiques
Chez les patients diabétiques adultes de type 2, SITAGLIPTINE VIATRIS est indiqué pour améliorer le contrôle de la glycémie :
en monothérapie
- chez les patients insuffisamment contrôlés par le régime alimentaire et l'exercice physique seuls et pour lesquels la metformine est contre-indiquée ou n'est pas tolérée.
en bithérapie orale, en association à
- la metformine, lorsque celle-ci, utilisée en monothérapie avec régime alimentaire et exercice physique, ne permet pas d’obtenir un contrôle adéquat de la glycémie.
- un sulfamide hypoglycémiant, lorsque celui-ci, utilisé en monothérapie, à la dose maximale tolérée, avec régime alimentaire et exercice physique, ne permet pas d'obtenir un contrôle adéquat de la glycémie et lorsque la metformine est contre-indiquée ou n'est pas tolérée.
- un agoniste des récepteurs activés par les proliférateurs des peroxysomes gamma (PPARγ) (thiazolidinedione), lorsque celui-ci est approprié et que son utilisation en monothérapie avec régime alimentaire et exercice physique, ne permet pas d’obtenir un contrôle adéquat de la glycémie.
en trithérapie orale, en association à
- un sulfamide hypoglycémiant et à la metformine, lorsqu'une bithérapie avec ces deux médicaments avec régime alimentaire et exercice physique ne permet pas d'obtenir un contrôle adéquat de la glycémie.
- un agoniste des récepteurs PPARγ et à la metformine, lorsque l'agoniste des récepteurs PPARγ est approprié et qu'une bithérapie avec ces deux médicaments avec régime alimentaire et exercice physique ne permet pas d’obtenir un contrôle adéquat de la glycémie.
SITAGLIPTINE VIATRIS est également indiqué en addition à l'insuline (avec ou sans metformine) lorsqu'une dose stable d'insuline avec régime alimentaire et exercice physique ne permet pas d'obtenir un contrôle adéquat de la glycémie.
Composition
Evolution du prix
Evolution de la consommation
Nota : les données sur le nombre d'utilisateurs ne sont pas disponibles pour les années antérieures à 2014.
Dernière mise à jour des données : 3 juin 2024
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.