SIBUTRAL 10 mg – plaquette(s) thermoformée(s) PVC-aluminium PVDC de 28 gélule(s) (4x7)

Carte d'identité du conditionnement du médicament

Médicament : SIBUTRAL 10 mg (gélule)
Mode de conditionnement : plaquette(s) thermoformée(s) PVC-aluminium PVDC de 28 gélule(s) (4x7)
Exploitant : ABBOTT France

Classification ATC : A08AA10 – Sibutramine
Code CIP : 3400935718785
Code CIS : 67373978

Prix de vente public : inconnu
Taux de remboursement : inconnu
Honoraires de dispensation : inconnu

Conditionnement commercialisé jusqu'au 21 septembre 2010

Indications thérapeutiques

SIBUTRAL 10 mg est indiqué comme traitement d'appoint dans le cadre d'un programme de contrôle pondéral:
- chez les patients présentant une obésité nutritionnelle et un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 30 kg/m2,
- chez les patients présentant un excès pondéral nutritionnel et un IMC supérieur ou égal à 27 kg/m2, et en présence d'autres facteurs de risque liés à l'obésité tels qu'un diabète de type 2 ou une dyslipidémie.
Note:
SIBUTRAL 10 mg ne peut être prescrit qu'à des patients qui n'ont pas répondu de manière satisfaisante à un régime hypocalorique approprié seul, c'est-à-dire à des patients ayant des difficultés à atteindre ou à maintenir une perte de poids > 5 % en 3 mois.
Le traitement par SIBUTRAL 10 mg ne doit être administré que dans le cadre d'une prise en charge globale et à long terme de l'obésité, sous le contrôle d'un médecin expérimenté dans le traitement de l'obésité. Une prise en charge appropriée de l'obésité doit comporter des modifications du régime et du comportement alimentaire ainsi qu'une augmentation de l'activité physique. Cette prise en charge globale est essentielle pour obtenir des modifications durables des habitudes alimentaires et du comportement, modifications qui sont indispensables au maintien prolongé de la perte de poids après l'arrêt du traitement par SIBUTRAL.
Les patients recevant un traitement par SIBUTRAL doivent modifier leur mode de vie afin de pouvoir maintenir cette perte de poids après l'arrêt du traitement. Ils doivent être informés que s'ils ne respectent pas ces conseils hygiéno-diététiques, ils risquent de reprendre du poids. Même après l'arrêt du traitement par SIBUTRAL, la poursuite du suivi du patient par le médecin doit être encouragée.

Composition

    Evolution du prix

    Il n'y a pas d'historique de prix pour ce conditionnement de médicament.

    Evolution de la consommation

    Il n'y a pas d'historique de consommation pour ce conditionnement.

    Dernière mise à jour des données : 28 juillet 2020