RIXIMYO 500 mg (solution à diluer pour perfusion)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : SANDOZ GmbH
Forme pharmaceutique : solution à diluer pour perfusion
Classification ATC : L01XC02 – Rituximab
Code CIS : 60981675
Médicament autorisé depuis le 15 juin 2017
Indications thérapeutiques
Riximyo est indiqué chez les patients adultes dans les indications suivantes : Lymphomes non-hodgkiniens (LNH) Riximyo est indiqué en association à une chimiothérapie pour le traitement des patients présentant un lymphome folliculaire de stade III-IV n’ayant jamais été précédemment traités.
Riximyo en traitement d’entretien est indiqué chez les patients présentant un lymphome folliculaire répondant à un traitement d’induction.
Riximyo en monothérapie est indiqué pour le traitement des patients atteints de lymphomes folliculaires de stade III-IV en cas de chimiorésistance ou à partir de la deuxième rechute après chimiothérapie.
2 Riximyo est indiqué en association à une chimiothérapie « CHOP » (cyclophosphamide, doxorubicine, vincristine, prednisolone) pour le traitement des patients présentant un lymphome non-hodgkinien agressif diffus à grandes cellules B, CD20 positif.
Leucémie lymphoïde chronique (LLC) Riximyo en association à une chimiothérapie est indiqué pour le traitement des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique, non précédemment traités et en rechute ou réfractaires. Les données disponibles sur l'efficacité et la tolérance sont limitées chez les patients précédemment traités par des anticorps monoclonaux dont le rituximab, ou chez les patients réfractaires à un traitement antérieur par le rituximab en association à une chimiothérapie.
Voir rubrique 5.1 pour plus d’informations.
Granulomatose avec polyangéite et polyangéite microscopique Riximyo, en association aux glucocorticoïdes, est indiqué pour le traitement des patients adultes atteints de granulomatose avec polyangéite (GPA) (maladie de Wegener) et de polyangéite microscopique (PAM) sévères et actives.
Pemphigus vulgaris Riximyo est indiqué dans le traitement des patients atteints de pemphigus vulgaris (PV) modéré à sévère.
Composition
Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020