RISPERIDONE MYLAN 4 mg (comprimé pelliculé sécable)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : MYLAN SAS
Forme pharmaceutique : comprimé pelliculé sécable
Classification ATC : N05AX08 – Rispéridone
Code CIS : 68803742
Médicament autorisé du 22 octobre 2007 au 3 janvier 2017
Générique dans la famille Risperidone 4 mg - risperdal 4 mg, comprimé pelliculé.
Indications thérapeutiques
RISPERIDONE MYLAN est indiqué dans le traitement de la schizophrénie.
RISPERIDONE MYLAN est indiqué dans le traitement des épisodes maniaques modérés à sévères associés aux troubles bipolaires.
RISPERIDONE MYLAN est indiqué dans le traitement de courte durée (jusqu'à 6 semaines) de l'agressivité persistante chez les patients présentant une démence d'Alzheimer modérée à sévère ne répondant pas aux approches non-pharmacologiques et lorsqu'il existe un risque de préjudice pour le patient lui-même ou les autres.
RISPERIDONE MYLAN est indiqué dans le traitement symptomatique de courte durée (jusqu'à 6 semaines) de l'agressivité persistante dans le trouble des conduites chez les enfants à partir de 5 ans et les adolescents présentant un fonctionnement intellectuel inférieur à la moyenne ou un retard mental diagnostiqués conformément aux critères du DSM-IV, chez lesquels la sévérité des comportements agressifs ou d'autres comportements perturbateurs nécessitent un traitement pharmacologique. Le traitement pharmacologique doit faire partie intégrante d'un programme de traitement plus large, incluant des mesures psychosociales et éducatives. Il est recommandé que la rispéridone soit prescrite par un spécialiste en neurologie de l'enfant et en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent ou un médecin très familier du traitement du trouble des conduites de l'enfant et de l'adolescent.
Composition
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements retirés de la commercialisation
- plaquette(s) thermoformée(s) PVC polyéthylène PVDC aluminium de 30 comprimé(s) Tout savoir
Statistiques générales
Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.