RINVOQ 30 mg (comprimé à libération prolongée)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : ABBVIE DEUTSCHLAND (ALLEMAGNE)
Forme pharmaceutique : comprimé à libération prolongée
Classification ATC : inconnue
Code CIS : 62457931
Médicament autorisé depuis le 20 août 2021
Indications thérapeutiques
Polyarthrite rhumatoïdeRINVOQ est indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez lespatients adultes qui ont présenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un ou plusieurs traitementsde fond (DMARDs). RINVOQ peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate.
Rhumatisme psoriasiqueRINVOQ est indiqué dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif chez les patients adultes qui ontprésenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un ou plusieurs DMARD.RINVOQ peut être utiliséen monothérapie ou en association avec le méthotrexate.
Spondyloarthrite axialeSpondyloarthrite axiale non radiographique (nr-axSpA)RINVOQ est indiqué dans le traitement de la spondyloarthrite axiale non radiographique active chez lespatients adultes, avecdes signes objectifs d’inflammation, se traduisant par untaux élevé deprotéineCréactive(CRP)et/ou dessignes visibles à l’imagerie par résonance magnétique (IRM), en casderéponse inadéquate aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).
Spondylarthrite ankylosante(SA, spondyloarthrite axiale radiographique)RINVOQ est indiqué dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante active chez les patients adultesqui ont présenté une réponse inadéquate au traitement conventionnel.
Dermatite atopiqueRINVOQ est indiqué dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adultes et lesadolescents âgés de 12ans et plus qui nécessitent un traitement systémique.
Rectocolite hémorragiqueRINVOQ est indiqué dans le traitement de la rectocolite hémorragique active modérée à sévère chez lespatients adultes ayantprésenté une réponse inadéquate, une perte de réponse ou une intolérance autraitement conventionnel ou à un agent biologique.
Maladie de CrohnRINVOQ est indiqué dans le traitement de la maladie de Crohnactive modérée à sévère chez les patientsadultes ayant présenté une réponse inadéquate, une perte de réponse ou une intolérance au traitementconventionnel ou à un agent biologique.
Composition
- Upadacitinib hémihydraté :
- Upadacitinib : 30 mg
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements en cours de commercialisation
- plaquette(s) PVC polyéthylène polychlortrifluoroéthylène aluminium avec calendrier de 28 comprimé(s) (prix : 1100,18€) Tout savoir
Statistiques générales
Dernière mise à jour des données : 27 juin 2023
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.