RETACRIT 8000 UI/0,8 ml (solution injectable)

Carte d'identité du médicament

Exploitant : PFIZER EUROPE MA EEIG (BELGIQUE)

Forme pharmaceutique : solution injectable
Classification ATC : B03XA01 – Érythropoïétine
Code CIS : 63722806

Médicament autorisé depuis le 18 décembre 2007

Indications thérapeutiques

 Retacrit est indiqué dans le traitement de l’anémie symptomatique associée à l’insuffisance rénale chronique.
 Retacrit est indiqué chez les adultes recevant une chimiothérapie pour des tumeurs solides, un lymphome malin ou un myélome multiple, et à risque de transfusion tel qu’évalué par l’état général du patient (par ex. statut cardiovasculaire, anémie préexistante au début de la chimiothérapie)pour le traitement de l’anémie et la réduction des besoins transfusionnels.
 Retacrit est indiqué chez les adultes inclus dans un programme pré-transfusion pour augmenter la production de sang autologue. Le traitement ne doit être administré qu’aux patients souffrant d'anémie modérée (intervalle des concentrations en hémoglobine [Hb] compris entre 10 et 13g/dl [entre 6,2 et 8,1mmol/l], absence de carence en fer) si les procédures d’économie de 4sang ne sont pas disponibles ou insuffisantes lorsque l’intervention chirurgicale majeure programmée requiert un volume élevé de sang (4 unités ou plus de sang pour les femmes et 5 unités ou plus pour les hommes).
 Retacrit est indiqué chez les adultes, sans carence martiale, devant subir une intervention chirurgicale orthopédique majeure programmée et présentant un risque présumé important de complications transfusionnelles pour réduire l’exposition aux transfusions de sang homologue.
L'utilisation devra être réservée aux patients ayant une anémie modérée (par ex., intervalle des concentrations en hémoglobine compris entre 10 et 13 g/dl ou entre 6,2 et 8,1mmol/l) qui n'ont pas bénéficié d’une programmation de prélèvement autologue et chez lesquels on s’attend à des pertes de sang modérées (900 à 1800 ml).
 Retacrit est indiqué dans le traitement de l'anémie symptomatique (concentration d'hémoglobine ≤10 g/dl) chez les adultes atteints de syndromes myélodysplasiques (SMD) primitifs de risque faible ou intermédiaire 1, présentant un taux sérique d’érythropoïétinefaible (<200mU/ml).

Composition

Statistiques et informations détaillées par conditionnement

Evolution du prix depuis 2010, nombre d'utilisateurs, nombre de boîtes vendues, etc.
Données pour les conditionnements en cours de commercialisation
  • 6 seringue(s) préremplie(s) en verre de 0,8 ml avec dispositif(s) de sécurité de l'aiguille (prix : 236,91€) Tout savoir 
Données pour les conditionnements retirés de la commercialisation
  • 6 seringue(s) préremplie(s) en verre de 0,8 ml Tout savoir 

Statistiques générales

Coût total pour l'Assurance Maladie pour l'ensemble des conditionnements du médicament
Coût total pour l'Assurance Maladie pour chaque conditionnement du médicament
Evolution du nombre d'utilisateurs pour le médicament RETACRIT 8000 UI/0,8 ml (solution injectable)

Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020

Ces statistiques ne concernent que les médicaments vendus dans le cadre d'une prescription et ayant fait l'objet d'un remboursement (total ou partiel) par l'Assurance Maladie.
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.