RELENZA 5 mg/dose – 5 plaquette(s) thermoformée(s) aluminium PVC-aluminium polyamide de 4 dose(s) avec système pour inhalation (DISKHALER)
Carte d'identité du conditionnement du médicament
Médicament : RELENZA 5 mg/dose (poudre pour inhalation)
Mode de conditionnement : 5 plaquette(s) thermoformée(s) aluminium PVC-aluminium polyamide de 4 dose(s) avec système pour inhalation (DISKHALER)
Exploitant : Laboratoire GLAXOSMITHKLINE
Classification ATC : J05AH01 – Zanamivir
Code CIP : 3400935197481
Code CIS : 62815549
Prix de vente public : 16.60 €
Taux de remboursement : 30 %
Honoraires de dispensation : inconnu
Conditionnement commercialisé jusqu'au 31 juillet 2009
Indications thérapeutiques
Traitement de la grippe
RELENZA est indiqué dans le traitement de la grippe A et B chez l’adulte et l’enfant (≥ 5 ans) présentant les symptômes grippaux typiques, en période de circulation du virus.
Prévention de la grippe
RELENZA est indiqué dans la prophylaxie post exposition de la grippe A et B chez l’adulte et l’enfant (≥ 5 ans) après contact avec un cas cliniquement diagnostiqué dans l’entourage familial (voir rubrique 5.1 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans). Dans des situations exceptionnelles, RELENZA peut être envisagé dans la prophylaxie saisonnière de la grippe A et B pendant une période épidémique (par exemple dans le cas d’une inadéquation entre les souches virales circulantes et vaccinales et en situation pandémique).
RELENZA n’est pas une alternative à la vaccination antigrippale. L’utilisation appropriée de RELENZA dans la prévention grippale doit être déterminée au cas par cas selon les circonstances et la population à protéger.
L’utilisation d’antiviraux pour le traitement et la prévention de la grippe doit prendre en considération les recommandations officielles, l’épidémiologie et l’impact de la maladie dans les différentes zones géographiques et populations de patients.
Composition
Evolution du prix
Evolution de la consommation
Nota : les données sur le nombre d'utilisateurs ne sont pas disponibles pour les années antérieures à 2014.
Dernière mise à jour des données : 3 juin 2024
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.