PACLITAXEL CIPLA 6 mg/mL (solution à diluer pour perfusion)

Carte d'identité du médicament

Exploitant : CIPLA EUROPE NV

Forme pharmaceutique : solution à diluer pour perfusion
Classification ATC : L01CD01 – Paclitaxel
Code CIS : 67863213

Médicament autorisé depuis le 31 octobre 2016

Générique dans la famille Paclitaxel 6 mg/1 ml - taxol 6 mg/ml, solution à diluer pour perfusion.

Indications thérapeutiques

Cancer de l'ovaire : en chimiothérapie de première intention du cancer de l'ovaire, le paclitaxel est indiqué, en association avec du cisplatine, pour le traitement des patientes présentant un carcinome avancé de l'ovaire ou une tumeur résiduelle.
En monothérapie, le paclitaxel est indiqué pour le traitement du carcinome mammaire métastatique chez les patientes n'ayant pas répondu à un traitement standard à base d'anthracyclines ou pour lesquelles ce traitement est contre-indiqué.
Cancer bronchique non à petites cellules avancé : le paclitaxel, en association avec le cisplatine, est indiqué pour le traitement du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) chez les patients pour lesquels une chirurgie potentiellement curative et/ou une radiothérapie n'est pas indiquée.
Sarcome de Kaposi lié au SIDA : le paclitaxel est indiqué pour le traitement des patients présentant un sarcome de Kaposi (SK) avancé lié au SIDA et qui n'ont pas répondu à un traitement antérieur à base d'anthracyclines liposomales.
Les données limitées en matière d'efficacité vont dans le sens de cette indication; un récapitulatif des études correspondantes est présentée dans la rubrique 5.1.

Composition

    Dernière mise à jour des données : 8 octobre 2020