OSELTAMIVIR PG 30 mg – plaquette(s) thermoformée(s) PVC polyéthylène PVDC aluminium de 5 comprimé(s)
Carte d'identité du conditionnement du médicament
Médicament : OSELTAMIVIR PG 30 mg (comprimé sécable)
Mode de conditionnement : plaquette(s) thermoformée(s) PVC polyéthylène PVDC aluminium de 5 comprimé(s)
Exploitant : PHARMACIE CENTRALE DES ARMEES
Classification ATC : J05AH02 – Oseltamivir
Code CIP : 3400937430036
Code CIS : 68121097
Prix de vente public : inconnu
Taux de remboursement : inconnu
Honoraires de dispensation : inconnu
Conditionnement commercialisé jusqu'au 31 mai 2010
Indications thérapeutiques
Traitement et prophylaxie de la grippe en cas de pandémie officiellement déclarée.
Oseltamivir PG 30 mg, comprimé sécable doit être utilisé selon les recommandations officielles.
Traitement de la grippe:
Chez les patients présentant des symptômes typiques de la grippe en période de circulation du virus pandémique. L'efficacité a été démontrée quand le traitement est instauré dans les 2 jours suivant le début des symptômes. Cette indication est fondée sur des études cliniques de la grippe contractée naturellement dans lesquelles l'infection par un virus influenza de type A était prédominante .
Prévention de la grippe:
En prévention post-exposition: chez les sujets après contact avec un cas de grippe cliniquement diagnostiqué, en période de circulation du virus pandémique.
L'utilisation appropriée d'OSELTAMIVIR PG 30 mg, comprimé sécable dans la prophylaxie de la grippe doit être déterminée au cas par cas selon les circonstances et la population à protéger.
L'utilisation d'antiviraux pour le traitement et la prophylaxie de la grippe doit être déterminée sur la base des recommandations officielles. Les décisions relatives à l'utilisation d'antiviraux pour le traitement et la prophylaxie doivent prendre en compte les données sur les caractéristiques des virus de la grippe circulants et l'impact de la maladie dans les différentes zones géographiques et populations de patients.
Sur la base de données limitées de pharmacocinétique et de sécurité d'emploi, OSELTAMIVIR PG 30 mg, comprimé sécable peut être utilisé chez les nourrissons âgés de moins de 1 an, pour le traitement lors d'une pandémie grippale. Le médecin traitant doit prendre en compte la pathogénicité de la souche circulante et l'existence d'une affection sous-jacente chez le patient afin de s'assurer qu'il en résulte un bénéfice potentiel pour l'enfant.
Composition
Evolution du prix
Evolution de la consommation
Dernière mise à jour des données : 28 juillet 2020