NIASPAN LP 500 mg (comprimé à libération prolongée)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : ABBOTT France
Forme pharmaceutique : comprimé à libération prolongée
Classification ATC : C10AD02 – Nicotinique acide
Code CIS : 60419501
Médicament autorisé du 28 septembre 2004 au 6 juillet 2012
Indications thérapeutiques
Traitement des dyslipidémies, en particulier chez les patients atteints d'une dyslipidémie mixte ou combinée, caractérisée par des taux élevés de LDL-cholestérol, de triglycérides et de faibles taux de HDL-cholestérol, ainsi que chez les patients atteints d'hypercholestérolémie primaire.
NIASPAN LP doit être utilisé chez ces patients en association avec un inhibiteur de l'HMG-CoA réductase (statine) lorsque l'effet sur l'abaissement du cholestérol par les inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase en monothérapie n'est pas suffisant.
NIASPAN LP peut être utilisé en monothérapie chez les patients présentant une intolérance aux inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase.
Un régime alimentaire adapté et d'autres stratégies non pharmacologiques (par exemple exercice physique, perte de poids) doivent être poursuivis pendant le traitement par NIASPAN LP.
Composition
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements retirés de la commercialisation
- plaquette(s) thermoformée(s) PVC (ACLAR RX) polytrifluorochloroéthylène polyéthylène aluminium de 7 comprimé(s) Tout savoir
- plaquette(s) thermoformée(s) PVC (ACLAR RX) polytrifluorochloroéthylène polyéthylène aluminium de 56 comprimé(s) Tout savoir
Statistiques générales
Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.