KINERET 100 mg – 7 seringue(s) préremplie(s) en verre de 0,67 ml avec aiguille(s) acier
Carte d'identité du conditionnement du médicament
Médicament : KINERET 100 mg (solution injectable)
Mode de conditionnement : 7 seringue(s) préremplie(s) en verre de 0,67 ml avec aiguille(s) acier
Exploitant : SWEDISH ORPHAN BIOVITRUM INTERNATIONAL (SUEDE)
Classification ATC : L04AC03 – Anakinra
Code CIP : 3400935946614
Code CIS : 63948972
Prix de vente public : 220.15 €
Taux de remboursement : 15 %
Honoraires de dispensation : inconnu
Conditionnement commercialisé jusqu'au 3 juin 2015
Indications thérapeutiques
Polyarthrite rhumatoïde (PR) Kineret est indiqué dans le traitement des signes et symptômes de la PR en association avec le méthotrexate, chez les adultes dont la réponse au méthotrexate seul n’est pas satisfaisante.
Syndromes de fièvre périodique Kineret est indiqué dans le traitement des syndromes de fièvre périodique auto-inflammatoire suivants chez les adultes, les adolescents, les enfants et les nourrissons à partir de 8 mois, pesant au moins 10 kg : Syndromes périodiques associés à la cryopyrine (Cryopyrin-Associated Periodic Syndromes ou CAPS) Kineret est indiqué dans le traitement des CAPS, notamment : - Le syndrome chronique infantile neurologique, cutané et articulaire (CINCA) / la maladie systémique inflammatoire à début néo-natal (NOMID) - Le syndrome de Muckle-Wells (MWS) - Le syndrome familial auto-inflammatoire au froid (FCAS) Fièvre méditérranéenne familiale (FMF) Kineret est indiqué dans le traitement de la fièvre méditérranéenne familiale (FMF). Kineret doit être administré en association avec la colchicine, s’il y a lieu.
Maladie de Still Kineret est indiqué chez les adultes, les adolescents, les enfants et les nourrissons à partir de 8 mois, pesant au moins 10 kg, dans le traitement de la maladie de Still, notamment l’arthrite juvénile idiopathique (AJI) systémique et la maladie de Still de l’adulte (MSA), associée à des manifestations systémiques actives d’une intencité modérée à sevère de la maladie, ou en cas d’activité persistante de la maladie après un traitement par des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des glucocorticoïdes.
2 Kineret peut être utilisé en monothérapie ou en association avec d’autres anti-inflammatoires et traitements de fond antirhumatismaux (DMARD).
Composition
- Anakinra : 100 mg
Evolution du prix
Evolution de la consommation
Nota : les données sur le nombre d'utilisateurs ne sont pas disponibles pour les années antérieures à 2014.
Dernière mise à jour des données : 3 juin 2024
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.