HERCEPTIN 600 mg (solution injectable)

Carte d'identité du médicament

Exploitant : ROCHE REGISTRATION LTD

Forme pharmaceutique : solution injectable
Classification ATC : L01XC03 – Trastuzumab
Code CIS : 68688044

Médicament autorisé depuis le 6 février 2015

Indications thérapeutiques

Cancer du sein Cancer du sein métastatique Herceptin est indiqué dans le traitement de patients adultes atteints d’un cancer du sein métastatique HER2 positif : - en monothérapie, chez les patients déjà pré-traités par au moins deux protocoles de chimiothérapie pour leur maladie métastatique. Les chimiothérapies précédentes doivent au moins inclure une anthracycline et un taxane, à moins que ces traitements ne conviennent pas aux patients. Les patients répondeurs à l'hormonothérapie doivent également être en échec à l'hormonothérapie, à moins que ces traitements ne leur conviennent pas.
- en association avec le paclitaxel, chez les patients non pré-traités par chimiothérapie pour leur maladie métastatique et chez lesquels le traitement par anthracyclines ne peut pas être envisagé.
- en association avec le docétaxel, chez les patients non pré-traités par chimiothérapie pour leur maladie métastatique.
- en association à un inhibiteur de l’aromatase, chez les patientes ménopausées ayant des récepteurs hormonaux positifs, non traitées précédemment par trastuzumab.
2 Cancer du sein précoce Herceptin est indiqué dans le traitement de patients adultes atteints d’un cancer du sein précoce HER2 positif : - après chirurgie, chimiothérapie.

Composition

    Dernière mise à jour des données : 8 octobre 2020