GLUCOPHAGE 1000 mg (comprimé pelliculé sécable)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : BB FARMA SRL
Forme pharmaceutique : comprimé pelliculé sécable
Classification ATC : V09XA01 – 131I-Iode norcholestérol
Code CIS : 60448378
Médicament autorisé depuis le 27 août 2018
Indications thérapeutiques
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Ce produit est indiqué chez l’adulte et chez l’enfant de plus de un mois pour :
1. Exploration du tissu hyperfonctionnel surrénalien.
En général avant la réalisation de la scintigraphie, les propriétés morphologiques des glandes surrénales (situation, taille) sont étudiées par tomodensitométrie et par échographie. De même, le diagnostic du dysfonctionnement surrénalien (hypercorticisme, hyperaldostéronisme ou hyperandrogénisme) est établi au vu des résultats des dosages hormonaux. La scintigraphie permet de préciser la localisation du tissu hyperfonctionnel (hyperplasie diffuse ou adénome).
2. Caractérisation de masses corticosurrénaliennes bilatérales chez des patients atteints de cancer d'autre origine, lorsque la tomographie par émission de positons par fludésoxyglucose(18F), (TEP FDG) ne permet pas de conclure ou est indisponible.
3. Localisation de structures fonctionnelles résiduelles dans le cadre d'un hypercorticisme après une surrénalectomie ou détection d'une structure endocrinienne ectopique.
4. Exploration et suivi des incidentalomes surrénaliens, lorsque la TEP FDG ne permet pas de conclure ou est indisponible.
Composition
Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020