GEMCITABINE ACCORD 200 mg (poudre pour solution pour perfusion)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : ACCORD HEALTHCARE FRANCE
Forme pharmaceutique : poudre pour solution pour perfusion
Classification ATC : L01BC05 – Gemcitabine
Code CIS : 67692495
Médicament autorisé depuis le 22 avril 2008
Générique dans la famille Gemcitabine (chlorhydrate de) équivalant à gemcitabine 200 mg - gemzar 200 mg, poudre pour solution pour perfusion (flacon de 200 mg).
Indications thérapeutiques
La gemcitabine est indiquée dans le traitement du cancer de la vessie localement avancé ou métastatique, en association avec le cisplatine.
La gemcitabine est indiquée dans le traitement de patients atteints d'adénocarcinome du pancréas localement avancé ou métastatique.
La gemcitabine, en association avec le cisplatine, est indiquée dans le traitement en première ligne des patients atteints de cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) localement avancé ou métastatique. Un traitement par gemcitabine en monothérapie peut être envisagé chez les patients âgés ou chez ceux ayant un indice de performance de 2.
La gemcitabine est indiquée dans le traitement du carcinome épithélial de l'ovaire localement avancé ou métastatique, en association avec le carboplatine, chez les patientes en rechute suite à un intervalle sans récidive d'au moins 6 mois après un traitement en première ligne à base de sels de platine.
La gemcitabine, en association avec le paclitaxel, est indiquée dans le cancer du sein inopérable, localement récidivant ou métastatique, en rechute après une chimiothérapie adjuvante/néoadjuvante. La chimiothérapie antérieure doit avoir comporté une anthracycline sauf si celle-ci est cliniquement contre-indiquée.
Composition
- Chlorhydrate de gemcitabine :
- Gemcitabine : 200 mg
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements retirés de la commercialisation
- 1 flacon(s) en verre Tout savoir
Dernière mise à jour des données : 27 juin 2023