CITRATE DE GALLIUM [67 Ga] CURIUMPHARMA 37 MBq/mL (solution injectable)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : CURIUM NETHERLANDS (PAYS-BAS)
Forme pharmaceutique : solution injectable
Classification ATC : V09HX01 – 67Ga-Gallium citrate
Code CIS : 64673970
Médicament autorisé depuis le 9 avril 1998
Indications thérapeutiques
Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
La scintigraphie au gallium-67 ne doit être utilisée que lorsque la tomographie par émission de positons au fludésoxyglucose (18 F) (TEP - FDG) n'est pas accessible.
- 4.1.1 Visualisation et/ou localisation non spécifique de tumeurs
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) est utilisée, en association avec d'autres techniques d'imagerie en vue du diagnostic, de la définition du stade et de la prise en charge ultérieure des lymphomes malins tels que les lymphomes hodgkiniens ou non hodgkiniens. Elle peut être utilisée pour évaluer la réponse à une chimiothérapie.
- 4.1.2 La localisation de lésions inflammatoires
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) peut être utilisée pour le diagnostic de certaines pathologies inflammatoires, notamment celles affectant le tissu pulmonaire, telles que la sarcoïdose. Lors de sarcoïdose et des pneumopathies interstitielles, l’intensité de la fixation dépend de la gravité de la maladie.
La scintigraphie au citrate de gallium (67Ga) peut contribuer à mettre en évidence et/ou préciser la localisation de lésions inflammatoires extra-pulmonaires, comme les adénopathies tuberculeuses. Elle peut également être utilisée dans le cadre du bilan d’une fièvre d’étiologie indéterminée. Cette technique ne fournit que des données non spécifiques concernant les foyers inflammatoires au sein de l’organisme. Des biopsies ou d’autres techniques d’imagerie sont nécessaires pour confirmer et compléter l’information.
Composition
- Citrate de gallium [67ga] : 37 MBq à la date de calibration
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements en cours de commercialisation
- 1 flacon(s) multidose(s) en verre de 37 MBq/ml (82 MBq (2,2 mL) à 370 MBq (10 mL)) Tout savoir
Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020