CHROMATE (51Cr) DE SODIUM GE HEALTHCARE 37 MBq/mL (précurseur radiopharmaceutique)

Carte d'identité du médicament

Exploitant : GE HEALTHCARE

Forme pharmaceutique : précurseur radiopharmaceutique
Classification ATC : V09GX03 – 51Cr-Chrome cellules marquées au chromate
Code CIS : 65644605

Médicament autorisé depuis le 2 octobre 1996

Indications thérapeutiques

Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.
Le chromate (51Cr) de sodium est réservé au seul usage diagnostique pour le marquage in vitro/ex vivo des globules rouges.
Le marquage radioactif des érythrocytes permet la détermination du volume total des globules rouges circulants par exemple pour le diagnostic des polyglobulies, des anémies liées à une splénomégalie, et des "pseudo-anémies" secondaires à une expansion du volume plasmatique. De même, la durée de vie des globules rouges peut être étudiée chez des patients porteurs d'une hémoglobinopathie, d'une anémie hémolytique, ou ayant présenté une réaction transfusionnelle chez lesquels il faut évaluer le besoin en transfusion sanguine.
Les globules rouges marqués au (51Cr) peuvent également être utilisés pour mettre en évidence les sites de séquestration cellulaire (foie, rate), en particulier lorsqu'une splénectomie est envisagée chez des patients porteurs d'une hémolyse chronique ou d'un purpura thrombocytopénique idiopathique.
Les érythrocytes marqués au (51Cr) peuvent également être utilisés pour estimer la perte sanguine gastro-intestinale chronique.

Composition

Statistiques et informations détaillées par conditionnement

Evolution du prix depuis 2010, nombre d'utilisateurs, nombre de boîtes vendues, etc.
Données pour les conditionnements retirés de la commercialisation

Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020