CEFEPIME ACCORD 1 g (poudre pour solution injectable ou pour perfusion)

Carte d'identité du médicament

Exploitant : ACCORD HEALTHCARE FRANCE

Forme pharmaceutique : poudre pour solution injectable ou pour perfusion
Classification ATC : J01DE01 – Céfépime
Code CIS : 64339173

Médicament autorisé depuis le 5 mai 2020

Générique dans la famille Cefepime (dichlorhydrate de) monohydrate équivalant à cefepime 1 g - axepim 1 g, poudre pour usage parentéral.

Indications thérapeutiques

CEFEPIME ACCORD est indiqué dans le traitement des infections sévères énumérées ci-dessous causées par des agents pathogènes sensibles au céfépime

Traitement des patients atteints de bactériémie survenant ou dont on soupçonne qu’elle survient en association avec l’une des infections précitées.
Le céfépime peut être utilisé dans le traitement empirique des adultes, des adolescents et des enfants de 2 mois à 12 ans atteints de neutropénie fébrile dont on soupçonne qu’elle est causée par une infection bactérienne. Chez les patients présentant un risque élevé d’infections sévères (par ex., les patients ayant récemment subi une greffe de moelle osseuse, atteints d’hypotension, d’une affection hématologique sous-jacente ou de neutropénie sévère ou prolongée), une monothérapie antimicrobienne peut s’avérer inappropriée. Les données démontrant l’efficacité du céfépime en monothérapie chez ce type de patients sont insuffisantes. Il peut être recommandé d’associer le céfépime à un antibiotique aminoglycosidique ou glycopeptidique, en tenant compte du profil de risques individuel du patient.
Le céfépime doit être administré en concomitance avec d’autres agents antibactériens lorsque la gamme de bactéries potentiellement responsables de l’infection se situe hors de son spectre d’activité.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

Statistiques et informations détaillées par conditionnement

Evolution du prix depuis 2010, nombre d'utilisateurs, nombre de boîtes vendues, etc.
Données pour les conditionnements en cours de commercialisation

Dernière mise à jour des données : 6 janvier 2022