BONDRONAT 2 mg (solution à diluer pour perfusion)

Carte d'identité du médicament

Exploitant : ATNAHS PHARMA UK (ROYAUME-UNI)

Forme pharmaceutique : solution à diluer pour perfusion
Classification ATC : M05BA06 – Acide ibandronique
Code CIS : 61213881

Médicament autorisé depuis le 25 octobre 1996

Indications thérapeutiques

Bondronat est indiqué chez l’adulte pour : - Prévention des complications osseuses (fractures pathologiques, complications osseuses nécessitant une radiothérapie ou une chirurgie) chez les patients atteints de cancer du sein et de métastases osseuses - Traitement de l'hypercalcémie induite par des tumeurs avec ou sans métastases 4.2 Posologie et mode d’administration Les patients traités par Bondronat doivent recevoir la notice et la carte patient.
Le traitement par Bondronat doit être initié seulement par des médecins ayant l’expérience de la prise en charge des cancers.
Posologie Prévention des complications osseuses chez les patients atteints de cancer du sein et de métastases osseuses La dose recommandée pour la prévention des complications osseuses chez les patients atteints de cancer du sein et de métastases osseuses est de 6 mg par voie intraveineuse administré toutes les 3-4 semaines. La dose doit être perfusée pendant au moins 15 minutes.
Une durée de perfusion plus courte (c'est-à-dire 15 minutes) doit être pratiquée uniquement chez les patients présentant une fonction rénale normale ou une insuffisance rénale légère. Il n'y a pas de donnée disponible décrivant l'utilisation d'une durée de perfusion plus courte chez les patients ayant une clairance de la créatinine inférieure à 50 ml/min. Les prescripteurs doivent se référer au paragraphe Insuffisants rénaux (voir rubrique

Statistiques et informations détaillées par conditionnement

Evolution du prix depuis 2010, nombre d'utilisateurs, nombre de boîtes vendues, etc.
Données pour les conditionnements en cours de commercialisation

Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020