ADASUVE 4,5 mg (poudre pour inhalation)

Carte d'identité du médicament

Exploitant : FERRER INTERNACIONAL SA

Forme pharmaceutique : poudre pour inhalation
Classification ATC : N05AH01 – Loxapine
Code CIS : 60926013

Médicament autorisé depuis le 20 février 2013

Indications thérapeutiques

ADASUVE est indiqué pour le contrôle rapide de l’agitation légère à modérée chez les patients adultes souffrant de schizophrénie ou de trouble bipolaire. Les patients doivent recevoir un traitement régulier immédiatement après le contrôle des symptômes d’agitation aiguë.
4.2 Posologie et mode d’administration ADASUVE doit être administré uniquement en milieu hospitalier, sous la surveillance d’un professionnel de santé.
Un traitement par un médicament bronchodilatateur bêta-agoniste d’action rapide doit être disponible pour traiter d’éventuels effets secondaires respiratoires graves.
4.4 Mises en garde spéciales et précautions d’emploi Un usage correct de l’inhalateur d’ADASUVE est important pour une administration de la totalité de la dose de loxapine.
Les professionnels de santé doivent s’assurer que le patient utilisera l’inhalateur correctement.
L’efficacité d’ADASUVE peut être limitée lorsque les patients prennent simultanément d’autres médicaments, en particulier d’autres antipsychotiques.
Bronchospasme Dans des essais cliniques contrôlés contre placebo, menés chez des sujets souffrant d’asthme ou de BPCO, un bronchospasme a été observé très fréquemment. En cas de survenue, il était généralement signalé dans les 25 minutes après la prise d’une dose. Par conséquent, les patients sous ADASUVE doivent être placés sous surveillance adaptée après la prise des doses. ADASUVE n’a pas fait l’objet d’études chez des patients présentant d’autres formes de maladie pulmonaire. En cas de bronchospasme survenant après le traitement par ADASUVE, il peut être traité par un bronchodilatateur bêta-agoniste d’action rapide tel que le salbutamol (voir rubriques

Composition

    Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020