ACTOS 30 mg (comprimé)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : TAKEDA PHARMA A/S
Forme pharmaceutique : comprimé
Classification ATC : A10BG03 – Pioglitazone
Code CIS : 60529136
Médicament autorisé depuis le 13 octobre 2000
Indications thérapeutiques
La pioglitazone est indiquée en seconde ou en troisième intention dans le traitement du patient diabétique de type 2 comme indiqué ci-dessous : En monothérapie - chez les adultes, en particulier en surpoids, insuffisamment contrôlés par le régime ou l’exercice physique et chez qui la metformine est contre-indiquée ou non tolérée.
2 En bithérapie orale en association avec - la metformine, chez les adultes, en particulier en surpoids, lorsqu’une dose maximale tolérée d’une monothérapie orale par metformine ne permet pas d’obtenir un contrôle glycémique suffisant - un sulfamide hypoglycémiant, uniquement chez les adultes intolérants à la metformine ou pour lesquels la metformine est contre-indiquée, lorsqu’une dose maximale tolérée d’une monothérapie orale par sulfamide hypoglycémiant ne permet pas d’obtenir un contrôle glycémique suffisant.
En triple association orale avec - la metformine et un sulfamide hypoglycémiant chez les adultes, en particulier en surpoids, chez lesquels les associations en bithérapie ci-dessus ne permettent pas d’obtenir un contrôle glycémique suffisant.
La pioglitazone est également indiquée en association avec l’insuline chez les adultes diabétiques de type 2 insuffisamment contrôlés par l’insuline et chez qui la metformine est contre-indiquée ou mal tolérée.
Composition
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements retirés de la commercialisation
- plaquette(s) thermoformée(s) aluminium de 28 comprimé(s) Tout savoir
- plaquette(s) thermoformée(s) aluminium de 84 comprimé(s) Tout savoir
Statistiques générales
Dernière mise à jour des données : 7 octobre 2020
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.