ACCOFIL 12 MU/0,2 ml (solution injectable ou pour perfusion)
Carte d'identité du médicament
Exploitant : ACCORD HEALTHCARE (ESPAGNE)
Forme pharmaceutique : solution injectable ou pour perfusion
Classification ATC : L03AA02 – Filgrastim
Code CIS : 61823354
Médicament autorisé depuis le 24 juin 2022
Indications thérapeutiques
Accofil est indiqué pour la réduction de la durée de la neutropénie et de l’incidence de laneutropénie fébrile chez les patients traités par une chimiothérapie cytotoxique pour une pathologiemaligne (à l’exception de la leucémie myéloïde chronique et des syndromes myélodysplasiques) etdans la réduction de la durée des neutropénies chez les patients recevant une thérapiemyélosuppressive suivie d’une greffe de moelle osseuse et présentant un risque accru de neutropéniesévère prolongée.
L’innocuité et l’efficacité d’Accofil sont similaires chez les adultes et les enfants recevant unechimiothérapie cytotoxique.
Accofil est indiqué pour la mobilisation des cellules souches progénitrices (CSP) dans le sangcirculant.
Chez les patients, enfants ou adultes, atteints de neutropénie sévère congénitale, cyclique ouidiopathique, avec un taux de polynucléaires neutrophiles (PNN) ≤ 0,5 x 109/L et des antécédentsd’infections sévères ou récurrentes, l’administration à long terme d’Accofil est indiquée pouraugmenter la numération des neutrophiles et pour réduire l’incidence et la durée des épisodesinfectieux.
Accofil est indiqué dans le traitement de la neutropénie persistante (taux de PNN inférieur ou égal à1,0 x 109/L) chez les patients infectés par le VIH à un stade avancé, afin de réduire le risqued’infection bactérienne lorsque les autres options destinées à corriger la neutropénie sontinadéquates.
2
Composition
- Filgrastim : 120 microgrammes
Statistiques et informations détaillées par conditionnement
Données pour les conditionnements en cours de commercialisation
- 1 seringue(s) préremplie(s) en verre avec dispositif de sécurité de 0,2 ml avec tampon(s) alcoolisé(s) (prix : 30,19€) Tout savoir
Statistiques générales
Dernière mise à jour des données : 27 juin 2023
Les médicaments consommés dans le cadre d'auto-médication, ainsi que ceux consommés en hôpital ne sont pas pris en compte.
Les honoraires de dispensation ne sont pas intégrés dans le calcul des remboursements de l'Assurance Maladie.